d,janvier,H

26jan00:0023:59Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat les 6 et 7 mai 2023 au Centre international Albert Schweitzer à Niederbronn-les-bains.00:00 - 23:59

Détail de l'événement


En 2020, le GECT Eurodistrict PAMINA a organisé la Conférence des jeunes PAMINA Protection du climat et le Challenge-Climat-PAMINA. Plus de 3.000 personnes ont réalisé les actions en faveur de la protection du climat, que les 34 jeunes avaient définies lors de la conférence.

Malgré la crise sanitaire, ce projet avait pu permettre aux jeunes et à tous les citoyens de l’espace PAMINA d’agir ensemble pour la protection du climat en transfrontalier.

C’est avec plaisir que je vous informe, que le GECT Eurodistrict PAMINA organisera une nouvelle édition de ce projet #paminapourleclimat en 2023.

Dans ce cadre-là, aura lieu la

Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat

les 6 et 7 mai 2023
au Centre international Albert Schweitzer à Niederbronn-les-bains.

J’ai le grand plaisir d’inviter tous les jeunes alsaciens, badois et palatins qui s’intéressent et s’engagent pour la protection du climat à cette conférence. Lors des ateliers thématiques au sujet de l’Eau et du Comportement en ligne, environ 40 participants pourront établir une nouvelle liste d’actions à réaliser lors du Challenge-Climat-PAMINA.

Dans le cadre de ce Challenge-Climat-PAMINA, les participants de la conférence mettent au défi les communes et citoyens de l'espace PAMINA : Quelle commune sera en mesure de réaliser entre fin mai et fin septembre 2023 le plus grand nombre d'actions et d'apporter ainsi la plus grande contribution à la protection du climat ? Ce challenge permettra d'identifier une commune climat PAMINA par territoire qui sera honorée lors de la manifestation de clôture du projet.

Les jeunes intéressés peuvent s’inscrire d’ici le 28 février 2023 via le formulaire disponible sur le site internet du GECT Eurodistrict PAMINA. Vous y trouverez par ailleurs de plus amples informations sur le projet et la manifestation.

Nous vous prions de bien vouloir informer les élèves, étudiants, apprentis, services civiques et tous jeunes engagés dans la protection du climat de la Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat. Plus d’informations sont disponibles en annexe de ce mail.

La Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat est financée par l’Office franco-allemand pour le jeunesse dans le cadre de l’appel à projet « 60 ans du Traité d’Elysée ».

Date et horaire

(Jeudi) 00:00 - 23:59