Les Fermes de Noël (un marché de Noël très apprécié et présence d’associations dont le Secours Populaire qui collecte des jouets…)

Annulation de la 13ème édition des Fermes de Noël

Nous vivons depuis quelques temps une situation tout à fait exceptionnelle et incertaine qui nous conduit à revenir à l’essentiel : la santé de tous.

Les Fermes de Noël de Quatzenheim ont une originalité : elles se déroulent dans les granges des fermes dans des espaces plus ou moins bas et clos. Cet espace géographique très particulier fait que notre originalité devient une contrainte et notamment durant cette période sanitaire difficile où les règles de distanciations sont primordiales.

Dans ces conditions, les associations organisatrices ne sont pas en mesure de garantir aux habitants, aux exposants, aux visiteurs mais également aux très nombreux bénévoles la santé et la sécurité face à l’épidémie de la Covid-19.

En conséquence et en total accord avec la municipalité, les associations ont décidé à contre cœur d’annuler la 13ème édition des Fermes de Noël qui devait se tenir samedi 11 décembre prochain.

Cependant pour ne pas entraver l’action que nous menons avec le Secours Populaire les portes de la maison du Père Noël qui recueille jouets et produits d’hygiène resteront ouvertes jusqu’au 18 décembre prochain au niveau du 33 rue principale petite dépendance porte donnant sur le trottoir

youpi !!! MARCHÉ DE NOËL CETTE ANNÉE le samedi 11 décembre 2021 16h à 22h

– Le Père Noël et ses lutins arriveront en calèche pour récompenser tous les enfants présents. Ils se promèneront ensuite dans les rues du village et dans les fermes, ce sera l’occasion de faire des photos avec le “vrai Père-Noël”.
Hanstrapp et Chritschkindel viendront également aux Fermes de Noël, mais eux ont une autre mission celle d’attraper tous ceux et celles qui n’ont pas été sages durant l’année.

Les organisateurs réservent toutes les années une place à la solidarité et cette année encore le secours populaire sera sur place et récoltera des jouets neufs ou en bon état tout comme les enfants de Marthe qui vendra son traditionnel calendrier.

Il y aura aussi le traditionnel vin chaud, la bière de Noël, de la soupe , des baguettines, des crêpes et des gaufres…

Contacts

Chantal Schweyer                      téléphone : 06 47 80 57 26    mail : schweyer.c@orange.fr

Philippe Freysz                            téléphone : 06 72 70 33 47    mail : phfreysz@gmail.com

 https://www.mon-marche-de-noel.eu/

Les Fermes de Noël, qui se déroulent depuis 11 ans chaque second samedi du mois de décembre, sont le fruit du travail commun de la quasi-totalité des associations que regroupe le village.

La seconde originalité de l’initiative unique de cette association éphémère c’est la préparation et l’organisation de ce marché de noël qui se veut authentique et solidaire.

De très nombreux habitants prêtent mains fortes aux organisateurs ce qui fait de cet événement un véritable conte de Noël. La décoration du village qui se déroule en général le premier samedi de l’Avent réunit une cinquantaine de bénévoles qui ensuite se réunissent autour d’un grand repas convivial à la Ferme Freysz. Les mots d’ordre sont authenticité et convivialité.