Les Fermes de Noël (un marché de Noël très apprécié et présence d’associations dont le Secours Populaire qui collecte des jouets…)

Samedi 10 décembre 2022 16 h Les fermes de Noël
Le 10 décembre prochain notre village va prendre ses plus beaux habits pour célébrer la magie de noël et vivre un moment unique tout en restant attentif aux contraintes d’énergie. Quatre fer-mes décorées à l’effigie d’une cou-leur chacune, ouvriront leurs portes pour accueillir artisans et visiteurs autour des braseros et le calendrier de l’avent, équipé de leds ornera la mairie. Dons de jouets.

+ action que nous menons avec le Secours Populaire les portes de la maison du Père Noël qui recueille jouets et produits d’hygiène ouvertes de fin novembre à début décembre prochain au niveau du 33 rue principale petite dépendance porte donnant sur le trottoir

youpi !!! MARCHÉ DE NOËL CETTE ANNÉE le samedi 10 décembre 2022 16h à 22h

– Le Père Noël et ses lutins arriveront en calèche pour récompenser tous les enfants présents. Ils se promèneront ensuite dans les rues du village et dans les fermes, ce sera l’occasion de faire des photos avec le “vrai Père-Noël”.
Hanstrapp et Chritschkindel viendront également aux Fermes de Noël, mais eux ont une autre mission celle d’attraper tous ceux et celles qui n’ont pas été sages durant l’année.

affiche noel 2022

Les organisateurs réservent toutes les années une place à la solidarité et cette année encore le secours populaire sera sur place et récoltera des jouets neufs ou en bon état tout comme les enfants de Marthe qui vendra son traditionnel calendrier.

Il y aura aussi le traditionnel vin chaud, la bière de Noël, de la soupe , des baguettines, des crêpes et des gaufres…

Les Fermes de Noël, qui se déroulent depuis 12 ans chaque second samedi du mois de décembre, sont le fruit du travail commun de la quasi-totalité des associations que regroupe le village.

La seconde originalité de l’initiative unique de cette association éphémère c’est la préparation et l’organisation de ce marché de noël qui se veut authentique et solidaire.

De très nombreux habitants prêtent mains fortes aux organisateurs ce qui fait de cet événement un véritable conte de Noël. La décoration du village qui se déroule en général le premier samedi de l’Avent réunit une cinquantaine de bénévoles qui ensuite se réunissent autour d’un grand repas convivial à la Ferme Freysz. Les mots d’ordre sont authenticité et convivialité.

Laisser un commentaire