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  Le traditionnel Messti de Quatzenheim avec ses soirées dansantes, sa fête foraine, son folklore, ses habitants en costume, son mât de harengs Edition 2019 organisée par l'Amicale des Sapeurs Pompiers

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Etat-Civil

 

Vous avez la possiblité d'effectuer votre demande de copies d'actes d'état civils d'événements de la vie survenus sur la commune même sur internet .  La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr

Les actes de décès sont librement consultables ainsi que les actes de naissance et de mariage de plus de 70 ans. Seuls les actes ayant eu lieu à Quatzenheim peuvent être demandés à la Mairie de Quatzenheim. Autrement, ils sont disponibles dans les mairies où ils ont été rédigés. S'ils ont eu lieu à l'étranger, merci de prendre attache avec le Service central de l'état civil de Nantes 11, rue de la Maison Blanche  44941 NANTES Cedex 09.

Plus d'infos sur les démarches liées à l'Etat-Civil : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N359.xhtml

archives.cg67.fr/ les archives départementales mettent en ligne une partie des registres anciens 

 

Attention : certains sites web non affiliés au gouvernement vous proposent d'effectuer des démarches administratives moyennant une certaine somme d'argent. La demande d'acte civil est un service entièrement gratuit.

Rappels importants : Le Service central d'état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les événements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...).www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/etat-civil-et-nationalite-francaise/

Ce service n'est pas compétent pour un événement d'état civil survenu en France métropolitaine ou dans un département ou territoire d'Outre-Mer. Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne à l'adresse suivante : www.acte-etat-civil.fr , ou directement (par courrier) à la mairie du lieu de l'événement (vous pouvez en obtenir l'adresse, en cliquant sur le lien suivant www.pagesjaunes.fr).

Important : La Mairie n'effectue pas de recherches généalogiques si la demande est imprécise ou si les actes sont mis en ligne par les Archives départementales. Les Archives départementales du Bas-Rhin ont mis en ligne : les registres de l'ensemble des communes du Bas-Rhin, jusqu'en 1912, les registres de la Ville de Strasbourg jusqu'en 1912 (décès jusqu’en 1922), les registres de l'arrondissement judiciaire de Saverne jusqu'en 1912. Pour faire des recherches, consulter ou imprimer ces actes, rendez-vous sur le site des Archives :

archives.bas-rhin.fr/

NOUVEAU / PACS SOIT CHEZ UN NOTAIRE SOIT EN MAIRIE(sur RDV)

 PIECES A COMPLETER

upload/file/pacs%20d%C3%A9claration%20conjointe%20cerfa.pdf

upload/file/CONVENTION%20PACS%20cerfa_15726-02.pdf

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